Services Planifiés

Services Planifiés

Voici quelques exemples des nombreux programmes qui pourraient être offerts au nouveau Centre KIZMET :
Tous les programmes prioriseront le sain développement des enfants et l’acquisition de pratiques parentales positives.
Les parents et les enfants s’amuseront ensemble, à travers des jeux destinés à diversifier les compétences de l’enfant, tout en lui aidant à franchir les étapes de son développement.  
 
Les éducateurs modélisent des techniques pendant que les parents observent et apprennent les meilleures façons d’interagir avec leur enfant.  
 
Les jeux libres et créatifs avec leurs pairs demeurent le meilleur moyen pour les enfants de développer leurs aptitudes sociales et de mettre à l’épreuve leurs nouvelles connaissances.  
 
Un objectif important est de contrer l’isolement familial, ainsi KIZMET offrira des occasions de tisser des réseaux de soutien entre les familles.  
 
Les parents doivent obtenir les informations et le réseau de soutien nécessaires dès les premiers moments de l’existence de leur enfant.  
 
Pour élargir l’éventail des programmes déjà offerts aux personnes ayant un handicap intellectuel ou l’autisme, le Centre KIZMET sera accessible en soirée ou les fins de semaine.  
 
Cuisines collectives ou communautaires dirigées par des groupes en sécurité et réglementation alimentaire, programmes en alphabétisation pour les nouveaux arrivants organisés par des organismes d’immigrants, cliniques de dépistage en santé et bien-être familial offerts par nos partenaires du CLSC, etc.  
 
Il y a une pénurie de lieux de réunion dans la zone environnant KIZMET. Ainsi, l’espace disponible au centre deviendra très utile aux groupes communautaires locaux.