Événements Passés

Première édition du 5 à huitres

Les huîtres, les martinis, les hors-d'œuvre et le vin étaient l'excuse - KIZMET était la cause. Un événement spécial de collecte de fonds a eu lieu au restaurant La Maison Verte le 26 octobre 2015. Une centaine de personnes se sont réunies pour profiter de l'occasion et ont témoigner leur soutien pour le nouveau Centre KIZMET qui sera construit par la WIAIH en 2017.
 
Marc Bardier, Guinness World Record Holder pour l'huître shucking a servi de délicieuses huîtres, tandis que Jeremy Lacombe, mixologue, a préparé 4 spécial KIZMET martinis aux invités rassemblés. Sylvain Vaillancourt et son équipe ont présenté des vins spécialement choisis pour s'accorder avec la nourriture fabuleuse.
 
Nous remercions tout particulièrement les personnes qui ont appuyé notre projet, y compris les députés nouvellement élus Francis Scarpaleggia et Frank Baylis, Martin Coiteux, le député de Nelligan, les représentants du MNA Carlos J. Leitão de Robert-Baldwin, Christian Larocque et Stéphane Coté de l'Île-Bizard-Sainte Geneviève, Joan Gauthier, directeur du bureau du maire de Pierrefonds, a représenté le maire Jim Beis, et Éric Dugas, conseiller d'Île-Bizard-Sainte-Geneviève a lu un message personnel du maire de Montréal Denis Coderre . Comme toujours, nous étions ravis de voir de bons amis, Yolande James, Clifford Lincoln et Bill Tierney.

BBQ & dédication du site

Le futur site du Centre KIZMET, un centre jeune enfant-parent, a été consacré à un barbecue qui a eu lieu le vendredi 19 juin 2015. De plus, l'occasion a été utilisée pour reconnaître les donateurs qui ont contribué à la future construction du Centre. Les charbons étaient chauds, les invités se mêlaient, les enfants s’éclaboussaient dans la piscine, tous sous un soleil brillant et un ciel bleu. Qu'est-ce qui pourrait rendre cet événement encore plus parfait? L'arrivée du maire Denis Coderre, bien sûr. Les nombreux leaders communautaires présents, organisateurs et invités étaient ravis de voir le maire de Montréal, Denis Coderre venir dans l'Ouest de l'Île pour participer au dévoilement officiel et remercier les donateurs. Ses collègues, le maire de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Normand Marinacci et le maire Jim Beis de Pierrefonds-Roxboro ainsi que les conseillers municipaux ont également assistés. Dans sa brève allocution, le maire Coderre a souligné que nous devrions offrir le meilleur départ possible à nos enfants et que la communauté doit travailler ensemble pour les enligner sur la bonne voie dans la vie. Francis Scarpaleggia, député de Lac-St-Louis, a déclaré: « Si nous voulons avoir une communauté forte, c'est plus que des mots, cela signifie avoir des places pour que les gens puissent se rencontrer, se soutenir mutuellement, se rencontrer et partager des idées. Le conseiller de Sainte-Geneviève et le nouveau membre de l'équipe Coderre, Éric Dugas, soutiennent le Centre KIZMET parce qu'à Sainte-Geneviève, une famille sur quatre vit sous le seuil de pauvreté. " Lorsque les politiciens et la communauté se réunissent, nous pouvons faire des choses incroyables’’ , a déclaré M. Dugas.

Lancement de campagne

Le 27 février 2015, le projet de construction d'un centre familial à Sainte-Geneviève a été lancé et l'initiative est entrée dans une nouvelle phase.De nombreux leaders communautaires et politiciens se sont joints à nous pour entendre les plans et applaudir cette initiative qui aidera non seulement les personnes ayant des problèmes de développement, mais aussi toutes les familles intéressées de l’Ouest-de-l’Île. Les programmes et les ressources viseront à améliorer le bien-être des enfants de moins de 6 ans et de leurs parents afin d'encourager un développement sain et des pratiques parentales positives - la même approche qui a bien servi le WIAIH depuis 1958.