Un geste bien orchestré pour KIZMET!

Posted on
POINTE-CLAIRE, le 15 février 2017 – À la fin de 2017, le Centre KIZMET – Jeune enfant & Parent, un important centre de ressources familiales pour toutes les familles de l’Ouest-de-l’Île, ouvrira ses portes à Sainte-Geneviève. Il offrira du soutien aux jeunes familles et sera un carrefour pour la communauté. WIAIH, l’organisme qui recueille les 1,7 millions de dollars requis pour la construction de ce centre, a l’honneur d’annoncer que les Becket Players, des partenaires de KIZMET de la toute première heure, ont lancé la campagne de 2017 par l’ajout d’un don supplémentaire de 15 000 $.
En novembre, Merck Canada a choisi les Becket Players comme Voisin de Choix, une bourse prestigieuse en hommage à leur implication à long terme dans leur communauté. Cet honneur était accompagné d’une récompense en argent, que les Becket Players se sont empressés de remettre à leur tour, au fond pour la construction du Centre KIZMET.
Joseph Savattiere, président des Becket Players, est fier de la longue tradition d’aide aux oeuvres de bienfaisance vouées à l’enfance de son groupe, par l’entremise des spectacles produits depuis plus de quarante-trois ans. « Nous sommes très fiers de pouvoir appuyer une cause aussi importante dans l’Ouest-de-l’Île et nous avons adopté le projet de WIAIH pour le Centre KIZMET. Nous sommes soutenus par les gens de l’Ouest-de-l’Île depuis notre conception, alors pourquoi ne
pas redistribuer notre chance dans notre communauté. L’aide à la communauté est notre raison d’être et nous appuyons ce projet à 100%. »
Natalie Chapman, directrice de WIAIH, est très reconnaissante envers la Fondation Becket Players. « Ils demeurent parmi les premiers à s’être rallier à notre projet, en y voyant immédiatement le potentiel pour faire la différence dans la vie des jeunes enfants d’une région vulnérable de l’Ouest-de-l’Île. Cela illustre leur engagement inconditionnel à l’amélioration de la situation des enfants, dans le but de leur préparer un meilleur avenir. »
WIAIH espère que d’autres bienfaiteurs se joindront au projet, pour faire en sorte que cette ressource exceptionnelle pour les jeunes enfants de l’Ouest-de-l’Île, voit le jour. Notre société fait face à plusieurs problèmes qui découlent directement de la petite enfance. Être attentif aux premières années de vie, en ciblant la prévention, est important et devrait être notre priorité.
À propos de la Fondation Becket Players
Un organisme sans but lucratif à charte fédérale, établi depuis longtemps et dédié à la promotion des arts de la scène dans la communauté de l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Depuis quarante-deux ans, ils ont amassé plus de 3,4 millions de dollars pour venir en aide aux enfants, localement. La prochaine spectacle, Red Carpet-All Night Long, aura lieu au Centre communautaire DDO en mai. Pour plus de renseignements, becketplayers.ca.
À propos de WIAIH
WIAIH est un organisme caritatif enregistré, au service des personnes ayant un handicap intellectuel ou l’autisme et de leur famille, depuis cinquante-huit ans. Gérée par un conseil d’administration formé de
bénévoles, l’association emploie vingt personnes à temps plein et plus de cinquante personnes à temps partiel. Aujourd’hui, WIAIH est un des plus gros organismes de bienfaisance de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, desservant approximativement 1 000 personnes par année. Site web: wiaih.qc.ca
À propos du Centre KIZMET
La construction du Centre KIZMET pour les jeunes enfants et les parents est une occasion pour WIAIH d’être proactive et de poursuivre ses soixante années de développement communautaire, tout en améliorant la vie des citoyens de l’Ouest-de-l’Île. Tous les enfants seront bienvenus à KIZMET parce que tous les enfants ont besoin d’une enfance heureuse. Ce moment parfait où les choses se mettent progressivement en place, de manière si naturelle, c’est le signe sans équivoque d’un merveilleux destin et que tout va mieux dans ce monde. Voilà ce que c’est, KIZMET. Visitez facebook.com/centrekizmet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *