Six restaurants McDonald choisissent le Centre KIZMET pour Le Grand McDon

Posted on
PIERREFONDS-ROXBORO, le 19 avril 2017 – Frédéric et Gail Cassir, les propriétaires de six restaurants McDonald de l’Ouest-de-l’Île et de Saint-Laurent, ont annoncé que les profits générés par la campagne de levée de fonds annuelle Le Grand McDon, qui aura lieu le mercredi 3 mai prochain, seront versés pour la construction du Centre KIZMET. Cet ambitieux projet est un nouveau centre destiné aux jeunes enfants et leurs parents, résidents d’un secteur désavantagé de Sainte-Geneviève.
Natalie Chapman, la responsable du projet, dit que son équipe est littéralement emballée par ce partenariat. Elle a déclaré avec enthousiasme : « Le Grand McDon va nous fournir la visibilité dont le
Centre KIZMET a tant besoin, tout en amenant un apport crucial de fonds afin de couvrir une partie des 950 000 $ qui restent à trouver pour atteindre notre objectif de 1,7M $. En appuyant notre projet de centre destiné aux enfants dès ces premières années de vie si importantes, Frédéric et Gail Cassir expriment leur soutien aux familles vulnérables vivant ici même dans l’Ouest-de-l’Île, et nous en sommes absolument ravis. »
CTV, Global TV et The Suburban sont des partenaires de longue date, tout comme les stations radiophoniques 94,7 Hits FM et The Beat 92,5 FM, qui vont réaliser des diffusions en direct. Les personnalités locales Terry DiMonte et Lori Graham, qui sont des supporters enthousiastes du Grand McDon depuis plusieurs années, se joindront aux festivités.
Des activités extraordinaires se dérouleront dans les différents restaurants, dont une exposition de voitures de fantaisie (comprenant des répliques de la voiture des Ghostbusters, une jeep du Parc Jurassique et la DeLorean, la machine à voyager dans le temps du film Retour vers le futur), la visite de Ronald McDonald lui-même et celle des lapins géants du Centre d’amusement Les Lapins Crétins ainsi que des performances musicales impromptues. Il y aura également un concours de selfies au cours duquel des prix seront remis aux personnes qui achèteront certains items au menu; ces prix sont une gracieuseté d’Ubisoft. Pour plus de détails et d’annonces d’ici la journée du Grand McDon le 3 mai prochain, suivez-nous sur la page Facebook du Centre KIZMET (facebook.com/centrekizmet).
Les six restaurants McDonald’s qui soutiennent généreusement la construction du Centre KIZMET lors du Grand McDon de cette année sont situés au 3600, boul. Saint-Jean et au 3065. Boul. Des Sources à Dollard-des-Ormeaux, au 4928, boul. des Sources et 3882, boul. Saint-Charles à Pierrefonds-Roxboro, ainsi qu’au 3131, boul. de la Côte-Vertu (Place Vertu) et 3330, boul. de la Côte-Vertu (Sphèretech) à Saint-Laurent. Le 3 mai prochain, pour chaque Big Mac, chaque repas Joyeux festin et chaque breuvage chaud McCafé vendus, ces restaurants verseront 1 $ pour la construction du Centre KIZMET.
À propos du Centre KIZMET
La construction du Centre KIZMET, un nouveau centre de ressources communautaires sans but lucratif, va procurer des services familiaux de qualité supérieure à une population de l’Ouest-de-l’Île dans le besoin habitant Sainte-Geneviève et les alentours. Dans l’Ouest-de-l’Île, il n’existe pas de ressources communautaires destinées au sain développement des enfants de moins de six ans, alors qu’il en existe plusieurs ailleurs au Québec. Conjointement avec WIAIH, qui possède une expertise de plusieurs décennies en soutien aux familles vulnérables, le Centre KIZMET offrira des services aux familles et à leurs enfants de la naissance à la maternelle. Ces services comprendront la stimulation précoce et l’éveil à la lecture, des ateliers parent-enfant, des groupes de soutien et des séances d’information. WIAIH, l’un des plus importants organismes communautaires au Québec, œuvre depuis 60 ans à l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant avec un handicap intellectuel ou l’autisme, ainsi qu’au soutien de leurs familles. Avec la construction du nouveau Centre KIZMET, WIAIH sera en mesure de venir en aide à toutes les familles de la localité qui ont des jeunes enfants. Site web: centrekizmet.ca
À propos du Grand McDon
C’est en 1977 que Le Grand McDon a fait son apparition au Canada, introduit par M. George Cohon, le fondateur de McDonald du Canada et de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Cet événement est devenu depuis une campagne internationale de levée de fonds à laquelle participent plusieurs pays dans le monde. Au cours des 24 derniers Grand McDon (l’événement n’a pas été tenu annuellement au début), McDonald du Canada, ses franchisés et ses généreux clients ont versé plus de 51M $ aux Manoirs Ronald McDonald ainsi qu’aux organismes canadiens locaux destinés à venir en aide aux enfants.
À propos de WIAIH
WIAIH est un organisme caritatif enregistré, au service des personnes ayant un handicap intellectuel ou l’autisme et de leur famille, depuis cinquante-huit ans. Gérée par un conseil d’administration formé de bénévoles, l’association emploie vingt personnes à temps plein et plus de cinquante personnes à temps partiel. Aujourd’hui, WIAIH est un des plus gros organismes de bienfaisance de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, desservant approximativement 1 000 personnes par année. Site web: wiaih.qc.ca
Photo: Liam Chapman

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *